sam. 21 nov. | Atelier-53

Atelier | Broderie "Autour de l'herbier" (intermédiaire) - ANNULÉ (reporté)

Dans ce deuxième niveau, Louise (mademoiselle lou) vous propose de nouveaux points pour vous permettre de faire des broderies plus complexes. Nous verrons ici des points qui compléteront ceux vus au premier niveau : les points de nœud, de bouclette, d’araignée, d’arête, passés plat et empiétant.
Les inscriptions sont closes
Atelier | Broderie "Autour de l'herbier" (intermédiaire) - ANNULÉ (reporté)

Heure et lieu

21 nov. 2020 à 14:00 – 17:00
Atelier-53, Rue des Carmes 53, 5000 Namur, Belgique

À propos de l'événement

Dans ce deuxième niveau, Louise (mademoiselle lou) vous propose de nouveaux points pour vous permettre de faire des broderies plus complexes.

Nous verrons ici des points qui compléteront ceux vus au premier niveau : les points de nœud, de bouclette, d’araignée, d’arête, passés plat et empiétant. Ils vous permettront de dessiner des motifs et de les remplir.

Nous pourrons démarrer un petit motif de votre choix ensemble sur un tissu ou vêtement choisi au préalable (préférez un tissu tissé et non élastique). La broderie peut également être « encadrée » sur un tambour à broder. N’hésitez pas à envoyer à Louise (h-louise@hotmail.com) au préalable ce que vous souhaiteriez broder afin qu'elle puisse répondre au mieux à vos envies.

_ L'atelier nécessite de savoir déjà un peu broder (si possible les points de tracé- avant, arrière, surjeté, tige, chaînette...). Il est ouvert à tous (enfants à partir de 8 ans également, si possible accompagnés)! _ Le projet Atelier-53 est un lieu créatif et inspirant dédié au textile éco-responsable : vous en apprendrez aussi un peu plus sur la démarche derrière ce projet. Mademoiselle lou (Louise Hanquet) donne régulièrement des ateliers de tissage et de broderie entre Bruxelles et Namur. Le virus de la broderie, elle l’a attrapé après avoir appris à broder des fleurs en cuir et d’autres créations sur des robes du couturier Bernard Depoorter. Par après, elle a repris une formation courte lui permettant d’élargir sa pratique à la broderie à l’aiguille traditionnelle. Par ailleurs, elle est aussi costumière et habilleuse à l’opéra mais aussi pour le cinéma, les jeux de rôles et même parfois pour Manneken Pis ! _ Prix : 45€ (matériel fourni sur place (prêt du tambour, de ciseaux et d'aiguilles), un café/thé et un en-cas offerts). Vous pourrez amener un support sur lequel vous désirez broder (vêtement, accessoire, etc.) ou choisir parmi nos coupons de tissus. _ - Infos: info@atelier-53.be ou en message privé via Facebook. - Inscription et paiement d'un acompte de 10 € via ce site. - Inscription effective après paiement de l'acompte. Paiement de la totalité du montant dans les 2 semaines précédent l'atelier. - Pas de remboursement si annulation dans les 72h avant l'atelier.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement